C’est toujours amusant de se plonger dans l’histoire , d’autant plus sur une passion aussi forte que le golf ! A vrai dire en fait, c’est une rencontre incroyable et par hasard, qui m’a fait m’intéresser au monde de l’HIckory (càd du golf de 1900)
Un beau jour de Juin en 2019, alors que je m’apprête à assouvir ce besoin dévorant de jouer au golf, avec en plus un ami qui vient juste de passer sa carte verte au golf de Bellefontaine.
A boire notre café avant une belle journée ! Prêt à en découvre avec le parcours et surtout prendre une bonne dose de plaisir, je cherche Olivier pour le presser un peu et je vois mon néo golfeur en train de discuter au bar ! Ca y est, il est accro, il fat corps avec les passionnés, se plongent dans le monde du golf mais à y regarder de plus prêt….tiens, il n’est pas sapé comme un golfeur ! Enfin il n’est pas sapé comme un golfeur de notre époque mais faut avouer qu’il est sapé comme jamais !
- Casquette beret en tweed façon gavroche plutot classe !
- Chemise blanche, chaine en or qui brille ! Même mieux, chemise blanche, cravate, petit gilet (le basic me dira-t-il)
- Knickers tweed…un quoi ???? Grandes chaussettes, chaussures cuir
Et encore, t’as pas tout vu, regarde son sac ! Un petit sac fusil avec des clubs en bois ! C’est de l’hickory !
C’est quoi l’hickory ?
Il s’agit des clubs utilisés sans les années 1900 à 1930 ! Attention, c’est précis !
Et s’en suit une discussion qui n’aurait jamais pu s’arréter autrement que…J’ai une chaine vidéo, ca te dirait de faire une vidéo ensemble ?
Et c’est comme cela que….