Peaky Golf ! A l’époque des Peaky Blinders

Peaky Blinders, ca te parle ou pas ? Il s’agit d’une série (Netfl..) génial ! La bande son est dingue, l’univers 1900, les acteurs fabuleux, bref, une gangsta série 1900 que je vous conseille.

Le Pitch !

A Birmingham En 1919, la Famille Shelby terrorise la ville et s’accapare le business petit à petit pour devenir la Shelby Company…et c’est à cette époque que Tommy, comme la haute société anglaise, se prend au jeu de golf !

Il faut bien imaginer qu’à l’époque le golf est encore rudimentaire (du point de vue matériel), plutôt en pleine effervescence (et R&D avec les matériaux de l’époque, à savoir l’Hickory, du bois de noisetier.)

 

C’est donc bien à cette époque 1900-1930, que le golf va se développer et évoluer ensuite vers un sport majeur, celui que l’on connait maintenant

 

 

 

…Revivre cette époque formidable

Traverser l’histoire et la faire revivre, c’est ce que font quelques passionné(e)s addicts que j’ai eu le plaisir de rencontrer !

D’abord avec Serge (une rencontre fortuite et étonnante en 2019, la vidéo est là) puis avec Joel et Stéphane !

 

La Philosophie:

Jouer avec des clubs de 100 ans et plus, avec les codes, les règles et subtilités du golf ancien…

Jouer sur des parcours anciens et retrouver les configurations d’époque pour apprécier pleinement la valeur historique de ce jeu de golf…

Vivre cette passion en mode slowlife, comme à l’époque ! Une expérience incroyable que j’ai eu le plaisir de vivre une journée pleine.

 

 

J’avoue m’être pris au jeu et bien plus ! Une journée “Slowlife”, hors du temps dont je garde sensations & émotions bien ancrées en moi…

 

Je peux le dire, je me mets à l’Hickory

Le Golf Hickory c’est quoi ?

Une époque datée 1900 - 1930 !

A cette période, les clubs de golfs sont fabriqués en bois de noisetier appelé Hickory ! Après 1930, les matériaux vont changer, c’est l’évolution logique de notre sport.

C'est l'arrivée du golf en France

Le premier parcours français en 1856 étant Pau (l’un des 10 golfs en Europe) et plus d’une trentaine de parcours vont être construit, essentiellement par des anglais donc sur les grands lieux de villégiature et de terme de la haute société britannique

Un art de vivre

Avec ses codes et rituel de l’époque, que ce soit dans le jeu ou les codes vestimentaires, le golf va prendre son essor à partir de 1900…Un art de vivre qu

Un prétexte à balade

Rendez-vous du 23 au 25 Juillet au golf de Lys Chantilly pour assister à une compétition réunissant plus de 50 golfeurs anciens

Vous pouvez aussi me suivre sur