HICKORY EP#2  Match play au touquet

…Ou comment l’hickory influence positivement mon golf moderne…

 

Je me fais déjà mon film !…Les 4 fantastiques !

Je vois déjà la référence cinématographique…les 4 vieux super-héros qui viennent sauver le monde ! T’as du Sean Connery, Y’a bien Bruce willis dans le lot…..je suis sûr que tu vois déjà la référence.

Et quelle superbe occasion (organisé par Joel et Serge) de se retrouver tous les 4, dans l’ambiance Peaky Golf, prêt à sauver le monde ? le golf ? La partie, ce sera déjà pas mal !

mais qui sont les 4 fantastiques ? Serge ! que ca me fait plaisir de le revoir…

C’est lui qui me fait découvrir cet univers de l’Hickory ! Il m’a fait halluciné lors de notre première rencontre, j’ai adoré son coté d’antan dantesque ! Son style, son look, sa ferveur, son plaisir…

C’est d’ailleurs par l’intermédiaire de cette première vidéo, que Serge et Joel se sont rencontrés, sont devenus potes et nous revoilà réuni (j’en suis fier et heureux)…Et je ne sais pas vous, mais pour moi Serge, c’est un peu le Sean Connery des 4 fantastiques !

bref, il m’a inspiré ! Tellement que pour Noel il y a 2 ans, le père Noel m’apportait un Knickers, que je n’avais jamais eu l’occasion de porter jusqu’à ma rencontre avec Joel…

Joel ! Du siècle dernier ou rien !…avec des petits airs de Jack Nikolson 😉

Je ne savais pas que l’on pouvait être aussi passionné et du coup, collectionneur et ambassadeur du golf Hickory en France.

Il vadrouille partout en Europe , pour participer à des tournois de passionné(e)s comme lui ! Et plus que de réver à la même chose en France (tout comme Serge), il est même à l’initiative de la FHGA et du French Hickory Championship !

Je vous promets que l’on va en parler plus en détail…Joel, plus que passionné, sait aussi embarqué du monde dans son univers….à commencer par Stéphane

Stéphane, je l’ai rencontré lors de cette 1ère vidéo au golf du Lys !

Outre le personnage agréable et le niveau de jeu vraiment bon (je l’avoue, il m’a impressionné), j’ai pensé à lui toute cette journée et je sentais une discrétion liée aussi à sa tenue vestimentaire.

Il faut dire qu’il était aux premières loges de ce que j’allais découvrir, “l’effet Hickory” sur les spectateurs, il a vu et il sait, qu’on peut jouer bien en Hickory mais que le charme réside aussi dans la tenue et l’élégance !

ET j’ai tellement hâte de partager avec lui une journée hors du temps ! Et quel plaisir de la voir sapé comme jamais ! Le Performer élégant…il me ferait presque penser à ….(mais si, la série “Agence tout risque”, nan, encore mieux) Steve Mc Queen ou un truc du genre.

Et Bibi ! Peut être pas (c’est certain) le meilleur golfeur mais pour le kiff, l’élégance, la tenue, l’effet, le plaisir (je manque clairement de superlatif), la volonté d’être le Dandy golfeur le plus élégant ! C’est vraiment ce que je souhaite…avec des airs de Lord !

 

Une séance d’entrainement grandeur nature…

On’est pas là pour enfiler des knickers !

“Lady and Gentleman, For France on the tee”

Nous sommes là aussi pour un entrainement de grande classe en préparation du French Hickory Championship ! Les gars ca arrive vite le 23 Juillet !

Que les choses soient dites, nous représenterons la France le 23 Juillet au Lys Chantilly donc pas question de baltringuer !

Du coup, c’est même le meilleur contexte pour s’entrainer sérieusement que cette rencontre à quatre sur 2 parcours d’époque et totalement inconnus pour moi !

Entre Serge qui ne joue quand Hickory et Stéphane qui joue un super niveau, j’ai toute la matière pour glaner les meilleurs conseils et me préparer comme il se doit !

Avec toute la bienveillance de Joêl pour s’assurer que tout se passe bien, je suis des mieux encadré !

 

Et pour s’entrainer “sous pression”, rien de mieux qu’un Match Play !…Les expérimentés contre les newbies (je n’oserai pas dire les “ieuvs” contre les “djeuns”).

Même si le score ne reflète en rien…je ne vais pas non plus m’attribuer la belle performance de Stéphane qui bataille vraiment fort avec le parcours, face à Joel et Serge (qui comme moi, avaient la partie d’hier dans les pattes)…Bref ! une longue bataille jusqu’au 16 pour voir la victoire des “Newbies” !

Mais ce que je retiens bien plus, c’est bien l’apprentissage, ou du moins les bénéfices pour un golf plus efficace et c’est ce que je vous partage dans cette vidéo…

La vidéo de cette découverte

Durant cette partie, j’avais vraiment envie de vous partager la partie de golf en elle-même, ainsi que mon ressenti après quelques parties…et surtout, en quoi l’hickory allait bien pouvoir m’aider à devenir un meilleur golfeur moderne ?

Tout au long de cette vidéo, vous aurez plaisir à découvrir les 9 trous aller de cette partie, ainsi que mes premières reflexions sur le sujet 😉

 

La galerie avec les copains

Et bien entendu, un grand grand merci à Joël, Serge, Stéphane…et globalement à la “French hickory Golf Association”

Retrouvez quelques photos de cette partie avec les copains, au siècle dernier, sur le golf du Touquet, parcours “La Mer” !

 

Vous pouvez aussi me suivre sur