Non classé

Le bonheur ! Ma fille découvre le golf

C’est peut etre un détail pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup !…j’ai golfé avec ma fille 😉

Léonie a 6 ans et demi et jusqu’à maintenant, elle etait trop petite et surtout , pas intéressée par le golf ! Elle avait eu l’occasion de m’accompagner en voiturette lors de mes premières vidéos (elle avait bien aimé la voiturette) !

Je l’avais déjà trainé dans un pro shop de golf et elle aimait bien regardé les clubs, essayer les sacs enfants (sur le dos) et je lui avais offert un sac enfant pour un anniversaire…mais rien n’y faisait !

“Léo, tu veux faire du golf avec papa ?”…Toujours la même réponse laconique ! Non !

En revanche, comme toute cette génération, elle aime bien les vidéos Youtube et ca lui arrivait de tomber sur les vidéos de son papa…

“Papa, t’as combien d’abonnés? Et de likes ?”…elle m’a même dit qu’elle voulait créer sa chaine Youtube de coloriage 😉

Puis un jour, un peu par hasard et “grâce” au déconfinement, je l’ai amené avec moi chez J’swing ! Vous savez, la chaine de golf Indoor sur simulateur Trackman. Pierre Antoine m’avait dit, vient avec elle, je la mettrais sur un simulateur, ca pourra l’occuper ! ET j’avais dit à Léo, je te laisserai la caméra, comme ca tu pourras faire une vidéo (quoi c’est de la manipulation ???? Mais pas du tout, c’est lui donner envie de s’amuser, que ce soit au golf ou à jouer avec la caméra)

Découvrez la vidéo de léonie qui pirate ma chaine chez JSWING !

Et là grande révélation….”Papa, tu m’emmeneras faire un golf ?” Quoi ? tu veux aller faire un golf avec papa ? Mais bien sur ma chérie !!!! Je n’ai pas laissé passer cette occasion et j’ai profité des qualités du parcours d’Ecancourt pour l’emmener découvrir le golf en vrai, sur un parcours !

Autant dire que ca a été un bonheur immense pour moi ! J’avais déjà eu cette discussion avec des parents golfeurs, de jeunes enfants ou d’enfants devenus adultes !
J’enviais les parents qui pouvaient golfer en famille ! J’avais même déjà entendu la phrase magique….Aujourd’hui je joue avec mon fils et mon petit-fils !

J’attendais et j’espérais qu’un jour aussi, je puisse dire…Aujourd’hui je joue avec ma fille ! ET bien c’est chose faite !

Il faut dire que le golf est quand même fabuleux pour cela, c’est une activité de couple et de famille . Malgrè l’idée recue (le golf, un sport de vieux!!!!) , c’est une activité qui peut se commencer très tôt…pardon, qui n’a pas d’age pour commencer (j’ai découvert le golf à 35 ans) mais qui peut se pratiquer extremement longtemps !

Un sport où l’expérience (des anciens) peut avoir autant de valeur que la fougue du jeune golfeur !
Bref, une activité extérieure à découvrir ou pratiquer en famille !

Avec le confinement et la privation de liberté, c’est une vraie occasion d’aller découvrir les bienfaits du golf…allez donc vous initiez au golf, les initaitions sont gratuites (prenez tout de même rendez-vous avant, pour être en accord avec les règles sanitaires imposées par le covid 19)